PENSION

Les conditions de pension Sportez Vous Chien

Horaires

Les arrivées et départs de chien peuvent se faire le samedi matin à 9h00 et de 18h à 19h.
Les autres jours de la semaine, dimanche compris, elle peut-être ouverte entre 18h et 19h sur appel téléphonique (pas d’ouverture le matin)
Le propriétaire du chien mis en pension au centre Sportez-Vous Chien déclare accepter les conditions énoncées ci-après :

Article 1 : Conditions tarifaires

– Le prix de la journée est de 21 euros TTC. Toute journée commencée est due. Un chien arrivant entre 18h et 19h se verra donc facturer la journée (le box est immobilisé pour désinfection et nettoyage avant l’arrivée du chien).
Une réduction de 5% est offerte aux clients de notre centre d’éducation ayant un forfait d’au moins 4 séances dans l’année en cours.
Une réduction de 5% est offerte pour tout séjour de plus de 14 jours (non cumulatif avec la réduction précédente).
Une réduction de 50% est offerte pour le second chien de la même famille en cas d’utilisation d’un box unique (en fonction de
la taille du chien).
– Le montant du séjour est établi en fonction du nombre de journées passées selon les horaires de la pension.
– Des arrhes de 50% sont demandées pour la  réservation et encaissées de suite. En cas d’annulation de la réservation, les arrhes ne sont pas remboursées.
– Le montant total de la pension est exigible le jour de l’arrivée.
– En cas de reprise de l’animal avant la date prévue, la pension reste due jusqu’au terme fixé au contrat.
* Un supplément de 21 euros est demandé en cas d’arrivée ou de départ le dimanche ou les jours fériés. Attention, lors des vacances
scolaires  nous privilégions les réservations allant du samedi au samedi.
* Un supplément de 1.90 euros par jour de pension est demandé pour le chauffage.
* Un supplément de 2 à 5 euros par jour peut être demandé en cas de soins particuliers, brossage ou administration de médicaments (le
tarif fluctue en fonction du temps à passer).
* Un supplément de 6 euros par jour est demandé en cas de chienne en chaleur ou déclenchant les chaleurs pendant le séjour (gestion
difficile des mâles dans la pension et obligation de surveillance accrue de la femelle en cause).

Article 2 : identification et vaccination

Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et de moins d’un an) contre la maladie de Carré, la Parvovirose, l’Hépatite de Rubarth et la Leptospirose. Concernant la toux du chenil, nous demandons la vaccination contre la forme virale (souvent comprise dans le rappel annuel de votre chien) ainsi que contre la forme bactérienne (instillation nasale à demander à votre vétérinaire).Tout chien non vacciné contre la forme bactérienne sera refusé.

La vaccination contre la rage est  conseillée.
Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.

Article 3 : conditions de refus et d’acceptation de l’animal.

Les chiens agressifs envers l’humain ne sont pas acceptés. Un engagement signé vous sera demandé sur ce point.
Les chiens de catégorie I et II ne peuvent être acceptés.
Seuls les animaux en bonne santé seront accueillis. Sportez-Vous Chien mettra tout en œuvre afin d’offrir à votre animal les meilleures conditions de séjour et d’hygiène mais le centre décline toute responsabilité en cas de maladie ou de décès.
Les propriétaires de chiennes non stérilisées doivent spécifier les dates des dernières chaleurs.
Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. Il est aussi recommandé de vermifuger l’animal 15 jours après le séjour.
S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un quelconque problème de santé, l’animal subira aux frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire selon les besoins.
Sportez-Vous Chien ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du parasitage du chien.

Article 4 : En cas de retard pour reprendre son chien

Pendant les vacances scolaires, les capacités d’accueil de la pension ne permettent pas de retard pour reprendre son chien. Toutefois, en cas de force majeure (accident, grève, etc.), nous vous demandons de nous en informer au plus vite par téléphone. Une majoration de 38€ TTC en sus du prix normal de la pension sera appliquée par jour de retard.
En cas de retard supérieur à 15 jours sans nouvelles du propriétaire, ou de non paiement de la pension, le chien sera considéré comme abandonné. Sportez Vous Chien pourra librement disposer de l’animal, sans préjudice du recouvrement de la pension due.

Article 5 : Nourriture

Les pensionnaires sont nourris avec des croquettes d’excellente qualité et adaptées à chacun (gamme Husse). Si le propriétaire demande un régime alimentaire particulier, il devra fournir la nourriture en quantité suffisante pour la durée du séjour.
Sportez-Vous Chien décline toute responsabilité en cas de diarrhée liée au changement d’alimentation.

Article 6 : Couvertures, linges, jouets...

Pour des raisons d’hygiène, nous ne fournissons pas de tapis de couchage. Nous vous recommandons donc d’apporter le nécessaire pour le confort de votre animal.
Les couvertures, couchages, ou jouets peuvent être laissés  pour la durée du séjour. Toutefois, Sportez-Vous Chien décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte.

Article 7 : Chiens destructeurs ou fugueurs

En cas de destructions des installations nécessitant le remplacement des éléments de structure, une participation sera demandée. Il est donc important de nous signaler tout comportement destructeur de votre animal.